PARTAGEZ L'ARTICLE SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Amateur d’art et passionné de sport automobile, Édouard Schumacher est à la tête de LS Group, leader de la distribution automobile française représentant vingt-trois marques automobiles, dont les prestigieuses Alpine, Maserati, Lamborghini, McLaren et Bugatti. Toujours en quête d’innovation, celui qu’on dit visionnaire et intuitif vient de créer une galerie d’art NFT dans le Metaverse : C-AR(T). A la tête du premier groupe de distribution automobile à investir le Metaverse, il a en effet imaginé cette galerie virtuelle novatrice centrée sur l’art automobile dans laquelle artistes reconnus et grands designers y sont exposés. Elle est conçue comme un lieu d’échange où l’on se rassemble pour discuter art, automobile et créer de nouvelles interactions sociales tout en reversant les bénéfices à une œuvre caritative portée par Babette Djian et l’association AEM (un avenir pour les enfants du monde). Édouard Schumacher prend la parole dans Liberty mag. pour expliquer sa vision de « cryptomane ».
Propos recueillis par Christelle CROSNIER
Mon fils de neuf ans passe son temps à construire dans son univers à lui, qui est celui du jeu Minecraft, des parcs d’attraction et des concessions qu’il a vues chez moi. C’est ainsi que je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas de frontières pour lui entre son univers virtuel et le monde réel. Il m’a donné envie de comprendre dans quelles perspectives les générations à venir vont évoluer, cela sera radicalement différent de ce que nous nous connaissons. Eux, réfléchissent déjà en 3D. Et ils se projettent complètement dedans. Ils ne vont pas consommer comme nous.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Merci de vous connecter ou abonnez-vous en cliquant ici !