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Avec Cyril Bravard, CEO de Smart France, plongeons dans l'univers dynamique et inspirant d'un leader qui incarne
à la perfection la vision audacieuse de la marque. Affichant une allure intrapreneuriale, à ses yeux, l'entreprise,
bien plus qu'une simple entité commerciale, se présente comme une communauté unie, guidée par un état
d'esprit bienveillant. Cette approche humaine,
centrée sur la créativité, l'inspiration et un mindset
non conventionnel, participe à faire de Smart France
un nouvel étendard de l'optimisme.
Christelle : Le CEO de Smart Europe, Dirk Adelmann, a déclaré que Smart était le porte-drapeau de l’optimisme. En quoi représentez-vous l’optimisme ?
Cyril : Vous avez déjà pu le voir lors de la soirée des 25 ans de Smart : c’est une atmosphère de joie et de fun que les collaborateurs ressentent au quotidien… Travailler dans l’automobile n’est pas toujours facile, mais nombreux ont choisi Smart pour cette ambiance, faite de singularité et de joie de vivre.
Christelle : Le message que vous souhaitez transmettre est celui de l’inspiration et de la créativité ?
Cyril : Oui, c’est l’ADN de la marque, positive, toujours innovante et axée sur le design, une caractéristique intrinsèque et évidente dans les nouveaux modèles.
Christelle : Comment s’exprime le côté non conventionnel de Smart avec la sortie de la Smart #3 ?
Cyril : Avec la Smart #3, il se manifeste à travers un SUV coupé urbain, une véritable rareté sur le marché actuel. Smart créé l’inédit. Je tiens d’ailleurs à remercier les designers de Mercedes, qui grâce à la joint-venture avec Zhejing Geely Holding Group, ont permis de réaliser une voiture avec des éléments issus d’une collaboration notamment entre l’Allemagne et le Sud de la France.
Christelle : Vous avez souhaité un design sportif ?
Cyril : La #3 représente un bel équilibre entre élégance et sportivité, avec son nez de requin, son arrière coupé, son empattement de 2,78 m pour une voiture de 4,40 m, offrant un espace intérieur phénoménal et améliorant les performances électriques de la #1. Le toit est panoramique, avec un ciel étoilé sur l’édition limitée des 25 ans de la marque !
Christelle : La #1 était une voiture plus familiale ?
Cyril : La #1 est un SUV compact, beaucoup plus haute. La #3 offre un meilleur CX, améliorant l’autonomie jusqu’à 455 km de LTP. Le temps de charge reste le même, avec un chargeur embarqué 22 kW en courant alternatif et une charge en continu jusqu’à 150 kW, permettant de charger de 10 à 80 % en moins de 30 minutes.
Christelle : On peut également disposer d’un assistant routier ?
Cyril : Oui, nos véhicules sont haut de gamme et tous très équipés, reflétant notre positionnement premium. Même les modèles d’entrée de gamme bénéficient de tous les équipements d’aide à la conduite et au stationnement.
Christelle : Et pour les amateurs de sensations fortes ?
Cyril : Choisissez la Brabus, car elle est équipée d’un deuxième moteur, affichant 315 kW de puissance et 428 chevaux. Elle offre des performances exceptionnelles avec un 0 à 100 en 3,7 secondes.
Christelle : Vous êtes passé directement de la #1 à la #3. Pourquoi ?
Cyril : La #2 a été mise de côté, car la For Two existe toujours, même si Mercedes a annoncé son arrêt en 2024. Cela nous laissera la possibilité de lancer une Smart #2. À suivre…
Christelle : Vous travaillez depuis une vingtaine d’années pour Mercedes…
Cyril : Oui, j’y ai fait mes armes depuis 25 ans avant de créer Smart Automobile France en avril 2021, une aventure entrepreneuriale avec une petite équipe que j’ai eu la chance de recruter entièrement. C’est une véritable aventure humaine.
Christelle : Quel est votre mantra ?
Cyril : Je ne sais pas si j’en ai un, mais j’aime les gens, travailler avec les réseaux. Le B to B m’anime aussi au quotidien.
Christelle : Le mantra serait donc « ensemble » ?
Cyril : Oui, c’est bien résumé. “Ensemble” est le bon mot. Le plus important pour moi, c’est de partager et d’avancer en équipe !