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Dans l’arène très fermée de la Mode Parisienne, Fraks, une nouvelle agence d’intelligence humaine, créative et technologique émerge et révolutionne la façon de voir la mode. Créée par Franck Pouch et Ksenija Mjasnikova, deux pionniers passionnés de fashion tech et de gaming, Fraks réinvente le futur de la Mode.
Spécialisée dans les stratégies de communication et marketing virtuels, l’équipe de Fraks, entourée d’un collectif d’experts et de start-ups de pointe, imagine et co-crée la nouvelle génération d’expériences immersives et expérimentales Web3.
Définitivement avant-gardiste, comme le souligne son cofondateur, Franck Pouch, « l’agence, animée par des valeurs de durabilité et d’inclusivité, aspire à rassembler une communauté de geeks de la Mode, partageant des idées communes, à donner la parole aux nouveaux talents, ainsi qu’à se positionner en permanence sur les tendances numériques du futur ».
Elle est née d’une étude primée Meilleure Recherche sur l’Innovation lors de la Conférence Mondiale de la Mode en 2020. Menée par Ksenija Mjasnikova, sous la supervision de son mentor Franck Pouch, qui dispense également son enseignement dans les écoles de mode, cette recherche intitulée « Transcender le corps physique : l’influence des e-sports sur la mode digitale » conceptualise et explore une opportunité unique pour l’industrie de la Mode : proposer une approche novatrice en intégrant la Mode virtuelle dans les pratiques contemporaines, soulignant que les gamers, natifs du numérique, représentent une cible inexplorée jusqu’à ce jour.
Défendant l’idée que chaque client est un joueur potentiel, leur vision est d’élargir l’horizon humain en développant l’impact des marques bien au-delà des frontières traditionnelles, associant de façon indifférenciée mondes réels et virtuels. C’est ainsi que ces deux jeunes agitateurs de neurones proposent désormais des recommandations ad hoc pour accompagner les acteurs de la mode dans la transformation numérique.
Leur objectif : inspirer les Maisons de Mode à impulser des stratégies innovantes, créatives et disruptives, au cœur même de leur business, afin de créer un impact positif. Pour ce faire, ils développent des synergies entre Mode, Gaming et technologies virtuelles, fédérant la génération Z autour d’expériences suscitant intérêt et émotions sur leur propre terrain. Leurs principaux domaines d’intervention : le développement de collections numériques, les boutiques et showrooms virtuels, les événements digitaux, les collaborations entre Mode et Gaming, les filtres médias et l’influence RP virtuelle.
Il va désormais falloir faire avec ce nouveau player dans l’univers de la mode !
Pour en savoir plus : www.fraks.fr