PARTAGEZ L'ARTICLE SUR LES RESEAUX SOCIAUX
À la tête de l’Emporio Armani Caffé, du Mori Venice Bar et du Cotton Club, Massimo Mori est le pape de la cuisine vénitienne à Paris. Le Tout Paris, des présidents et hommes politiques aux artistes se presse dans ses restaurants pour y goûter ses célèbres cappelletti mamma celsina, ce fameux plat de tradition servi pour les fêtes de fin d’année ou d’hiver. Il partage dans Liberty mag. ses recettes secrètes.
« Ma philosophie, c’est une cuisine simple, post-moderne, actuelle, renaissance de la haute cuisine de la cour vénitienne, avec des produits de saison, bons, sains, colorés, goûteux, qui font du bien à l’esprit comme au corps ! La bonne cuisine dynamise et apaise tout à la fois. Elle réunit tous les peuples et toutes les doctrines religieuses ; ce n’est pas pour rien qu’on mange le corps du Christ dans la religion catholique.
Je me suis tout de suite trouvé à mon aise à mon arrivée à Paris car la France apprécie beaucoup notre culture en général, en matière de cuisine, mode, art ou design. J’aime cet équilibre très français entre un côté latin artistique et un côté pragmatique et organisé à l’allemande. Les français sont à la fois jouisseurs et très équilibrés. Mon côté italien m’a montré que tout était possible ici si on en a l’envie ! »