PARTAGEZ L'ARTICLE SUR LES RESEAUX SOCIAUX
À l’heure où l’on apprend à voyager autrement, on a des envies d’évasion loin du fracas du monde. Si vous en avez assez des plages bondées, des villes grouillantes et des files d’attente devant les restaurants, laissez-vous surprendre par de nouvelles destinations confidentielles de l’Hexagone qui réservent des surprises de taille.
Wissembourg : Venise voit double en Alsace L’iconique petite Venise de Colmar avec ses canaux verdoyants et ses quais fleuris bordés de maisons à colombages. Dormez au pied des remparts chez « Du côté des remparts » (10, fossé des Tilleuls), faites une balade bucolique sur le sentier vinicole de Cleebourg et dégustez un bon Kougelhopf ou un savarin, la star locale, à la Pâtisserie Rebert (7, place du marché aux Choux).
Barfleur : La Normandie de Victor Hugo et JulesRenard. Classé parmi les plus beaux villages de France, Barfleur séduit par son caractère intimiste et ses jolies maisons de granit. Savourez des crêpes et des huîtres à la crêperie la Bohême (1, rue Saint-Thomas-Becket) et faites un saut à l’île Tatihou qui abrite trois jardins incroyables avec leurs plantes et fleurs des quatre coins du monde.
Porto Novo : le long de la côte ouest de l’Île de Beauté. Sur la route Corse, entre Porto-Vecchio et Bonifacio, s’égrènent une succession de plages tombées du paradis. En vedettes, les plages de Porto Novo et de Palombaggia, carte postale rêvée du farniente.
Le Château de Santenay en Bourgogne: La demeure aux tuiles vernissées, joyeuse palette de jaune, orange, vert, rouge et brun foncé, fut la propriété de Philippe le Hardi et règne sur l’un des plus vastes domaines viticoles de Bourgogne, dont on peut visiter les caves. À sillonner en 2CV, avec panier pique-nique en option (2CV Bourgogne Tours, 85,route de Pommard – 21200 Beaune).