PARTAGEZ L'ARTICLE SUR LES RESEAUX SOCIAUX
En partenariat avec l’ISCPA (Institut Supérieur des Médias), l’école Ffollozz donne les clés économiques, artistiques et éthiques pour évoluer dans le secteur du marketing d’influence.
Propos recueillis par Christelle CROSNIER
Christelle : Pourquoi une telle école ?
Frédéric : Pour répondre à un nouveau monde où on passe plus de temps devant les réseaux sociaux que devant sa télévision. Les marquent orientent désormais 25% de leur budget publicitaire vers des actions de marketing d’influence et les grandes agences de communication historiques comme Havas, Publicis ou Dentsu ont toutes un département influence. Tout cela représente un marché de vingt milliards de dollars de transactions à l’échelle internationale. De nouvelles « stars » en ligne sont nées. Squeezie compte 16 millions d’abonnés, soit 1 Français sur 4, c’est énorme ! Cela équivaut à l’audience d’une demi-finale de Coupe du Monde de football avec la France et c’est plus que le nombre de votants aux élections régionales 2021. De la même manière, l’interview d’Emmanuel Macron par McFly et Carlito a généré
quinze millions de vues, soit 1,5 fois plus que les JT de 20 heures…
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