PARTAGEZ L'ARTICLE SUR LES RESEAUX SOCIAUX

En 2021, les termes « influenceur » et « influenceuse » font leur entrée dans le Petit Larousse, parmi les 150 nouveaux mots du dictionnaire :
- 1/ « Personne qui, par sa position sociale, sa notoriété et/ou son exposition médiatique, a un grand pouvoir d’influence sur l’opinion publique, voire sur les décideurs ».
- 2/ « Personne qui, en raison de sa popularité et de son expertise dans un domaine donné, est capable d’influencer les pratiques de consommation des internautes par les idées qu’elle diffuse sur un blog ou tout autre support interactif ».
En 2022, à l’ère du marketing 3.0, l’industrie de l’influence devient un marché en pleine explosion. Comment parvenir à se démarquer dans un monde où l’immédiateté est reine ? Quels sont les liens entre tous les protagonistes du marketing d’influence ? Qui sont ces influenceurs qui prennent désormais tant de place dans notre société ? Sont-ils des leaders d’opinion ou des partenaires incontournables pour les marques ? Doit-on craindre les dérives ? Et finalement, ne sommes tous pas, chacun à notre niveau, des influenceurs ?
Décryptage du phénomène, interviews exclusives des principaux acteurs du système, analyse des bonnes pratiques et déconstruction des préjugés : Liberty mag. vous propose une immersion unique dans la galaxie de l’influence.