Envie d’un look affûté à l’italienne pour votre nouveau scooter ? Nous sommes
partis à Rome tester le tout nouveau scooter de Peugeot Motocycles,
le « Tweet », un petit bijou de technologie au style distinctif, premium et frais.
Ambiance dolce vita garantie.
Imaginez vivre l’expérience romaine sous un angle nouveau, celui de la sensation intense de liberté. C’est exactement ce que vous pouvez ressentir en explorant cette ville mythique à scooter.
Alessandro Pollati, le Responsable du Développement des Produits, nous a prévenu : « À Rome, nous avons autant de circulation qu’à Paris et à Naples sauf que nous roulons encore plus vite… Nous sommes une nation de sportifs !». Les rues envoûtantes de la capitale, le Colisée, le Vatican, la Porta Pia historique et la Villa Magistrale ont donc été notre toile de fond très animée. Dans ce trafic urbain rapide et chaotique, le « Tweet » s’est révélé être un compagnon fiable.
L’un de ses principes fondateurs est sa séduction à l’italienne. Doté d’un design résolument moderne et raffiné, avec des lignes épurées et une silhouette élégante, il arbore notamment des phares full LED à l’avant et à l’arrière, créant une signature lumineuse puissante. Mais le Tweet ne se contente pas d’être beau, il est également doté de caractéristiques techniques innovantes.
Sa maniabilité est impressionnante, ses grandes roues amortissant en douceur les pavés et garantissant une conduite fluide et sécurisée. Peu importe votre gabarit, vous vous y sentirez confortable et à l’aise.
La deuxième sensation qui émerge lorsqu’on le chevauche est celle de la proximité avec la ville et ses habitants. Sur le scooter, vous êtes plus connecté à l’atmosphère romaine. Vous pouvez sentir l’énergie bouillonnante des rues et la vie qui palpite à chaque coin de rue au fil des bruits, parfums et couleurs de Rome. « Tweet » s’adresse à un large éventail de conducteurs, des étudiants aux professionnels comme compagnon de route stylé et polyvalent.
Votre sac bloqué par le crochet devant vos jambes, votre casque supplémentaire logé sous la selle, votre téléphone chargé sur la prise USB connectée par un trou astucieux dans la boîte à gants, vos messages affichés sur le tableau de bord digital LCD, vous êtes parés pour cette émotion indescriptible combinant sentiment de liberté absolue et admiration des trésors romains… Comme si vous étiez transporté dans un monde parallèle, où les soucis du quotidien s’évanouissent, où vous vous sentez pleinement vivant !
Pour en savoir plus : Consommation assez faible : un plein équivaut à 200 kms Coloris : blanc, noir, bleu, gris avec une touche d’orange Prix : 2849 euros (pour un 125), 2899 euros (version GT)