PARTAGEZ L'ARTICLE SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Par Catherine Labbé, Co-fondatrice de HeartConsciousness LP et la plateforme : school.restaurerlamour.world, auteure, conférencière, formatrice, praticienne (énergétique – hypnose-cohérence cardiaque-neuroscience appliquée) & Nomade avec sa famille autour du monde.
Votre corps physique est votre première maison, c’est votre « temple sacré ». Plus vous renforcez la relation avec votre corps, plus vous pouvez sentir que vous gagnez en confiance et en assurance. En y prêtant plus attention, vous pouvez connecter avec votre essence féminine. Vous constaterez comme cela impacte positivement votre vie, de vous sentir plus en phase dans et avec votre corps. Beaucoup de femmes se sentent happées par leur quotidien et subissent leur nature cyclique. Ces trois clés issues du taoïsme et du tantrisme vous aident à trouver plus d’épanouissement en vous connectant avec votre énergie sacrée féminine.
1) Bouger son corps
Prenez l’habitude de laisser votre corps se mouvoir de diverses manières. Vous pouvez pratiquer votre activité physique préférée ou prendre un moment chaque jour pour bouger librement, danser sur une musique que vous aimez et faire des étirements. L’énergie de la femme est aussi concentrée dans son ventre, alors vous pouvez faire des mouvements et de la « danse du ventre » pour débloquer, déployer votre rayonnement et faire circuler les énergies bloquées.
2) Respirer et exprimer des sons
La respiration consciente est une base puissante pour vous connecter et cultiver votre énergie féminine. Dans beaucoup d’approches, la respiration est un pilier important qui apporte de nombreux bienfaits. Prenez chaque jour, un à plusieurs moments pour respirer pleinement en conscience. Pour aller plus loin encore, vous pouvez ajouter une pratique simple qui consiste à exprimer des sons pour libérer et faire circuler les énergies. Sur l’expiration, laissez échapper un son « Haaa » en ressentant comme toutes les tensions peuvent s’échapper de votre corps.
3) Prendre soin de sa poitrine
La poitrine de la femme est l’expression physique de l’énergie de son cœur. Peu importe sa forme et sa taille, elle permet d’activer votre énergie féminine. L’auto-massage de la poitrine est une pratique curative taoïste qui aide à faire circuler les énergies dans le corps et les différents organes. Cet exercice apporte de nombreux bienfaits pour le corps et prévient le cancer du sein. Régulièrement, prenez l’habitude de vous consacrer une auto-palpation de la poitrine et prodiguez-vous un massage intuitif du buste pour en prendre soin.
