La planète chauffe, la planète brûle, la planète souffre.
Par Christelle CROSNIER & Fehd ZAHID
Fini le je-m’en-foutisme général au vu de l’épouvantable bilan environnemental actuel. La dernière saison estivale nous a mis le doigt sur l’urgence d’agir tant dans l’hexagone qu’à l’échelle internationale. Il faut se préparer au fameux réchauffement climatique, aux canicules terrestres et marines, aux inondations catastrophiques, à la pénurie énergétique, aux océans infestés de déchets, aux sols envahis de pesticides et de produits chimiques, aux émissions de gaz à effet de serre grandissantes, à la destruction de la biodiversité…
Qu’en sera-t-il de la capacité des hommes à s’adapter à ce nouvel environnement aux conditions extrêmes ?
Il faut se retrousser les manches pour revenir à un monde respectueux, solidaire, équitable, et éthique. Joignons tous nos efforts pour avancer utilement, participons à limiter les aberrations humaines, faisons emporter le bon sens au profit de notre planète… Il est temps d’agir.
Dans Liberty mag., nous souhaitons aussi mettre en lumière toutes les initiatives vertueuses qui ça et là commencent à se mettre en place. Non, ce n’est pas une utopie, le monde est en marche, et nous aussi. Nous sommes les acteurs du changement pour nos enfants.