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Le bruit des mouettes, la chaleur estivale, les pieds dans le sable, les projections en salles ou en plein air de films ayant pour thème central la passion, l’amour et la rêverie se sont mêlés aux lustres de cristal et au tapis rouge du Grand Hôtel en juin dernier pour le 36ème Festival du Film Romantique de Cabourg. Ambiance glamour habituelle, avec un nouveau petit venu qui s’est fait remarquer dans toutes les rues de la ville : le VTC Caocao Mobility, partenaire officiel qui a assuré le transport des personnalités sur toute la durée du Festival.
Caocao – prononcez tsaotsao du nom d’un personnage mythique chinois qui lorsqu’on l’appelle, arrive immédiatement – réinvente la mobilité en s’appuyant sur la technologie hybride rechargeable de sa flotte de véhicules dans une démarche écoresponsable avec des déplacements à faible empreinte carbone.
Crée par son Président Sheng Liu, multi-entrepreneur à succès dans de nombreux domaines, de l’œnologie au tourisme en passant par les cosmétiques, ces voitures révolutionnent le paysage VTC en offrant un service de réservation de véhicules à faibles émissions de carbone en mode électrique, avec un service haut de gamme et pourvus de caractéristiques uniques tels qu’une cloison de séparation d’origine entre le chauffeur et les passagers ou encore une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite.
Soutenu par le constructeur automobile Geely, son objectif premier est d’encourager la mobilité douce en zone urbaine en proposant deux services. Le service « Atmosphère » avec des véhicules dont les émissions de C02/km sont entre 0g et 104g et le service « Elégance » avec le véhicule TX dont les émissions de C02/km se limitent à 20g de C02/km. Les VTC de Caocao Mobility sont équipés de moteurs électriques ou hybrides totalement adaptés à la mobilité urbaine.
Objectif 2 : voyager en groupe tout en respectant les mesures sanitaires : le véhicule TX a une capacité de six personnes.
Objectif 3 : s’adapter aux entreprises avec une offre BtoB dédiée, pour se rendre en équipe à un rendez vous. En complément d’une réservation en temps réel ou à l’avance, il sera également réservable quatre ou huit heures pour organiser sa journée de manière la plus efficace possible.
Caocao aime le cinéma, mais pas que ! Vous avez peut-être déjà vu passer ces jolies voitures noires aux allures de taxis londoniens dans les rues parisiennes, parfois floquées aux couleurs de partenaires comme Burberry’s (jacquard), Vuelin (jaune poussin) ou Stade de France (rose). Adriver, régie publicitaire OOH nouvelle génération et Caocao Mobility se sont en effet associés cette année pour nouer des partenariats innovants et répondre aux besoins des annonceurs et des marques auprès d’une audience exigeante et urbaine, directement au coeur des villes. Caocao Mobility est ainsi devenu le support de campagnes de communication apposées sur les véhicules TX du service Élégance, prouvant ainsi qu’il est possible de proposer des solutions data-driven toujours plus créatives et responsables.
Le mot de Veruschka BECQUART, vice-présidente Caocao France : Nous disposons de 180 véhicules TX sur la route dans le service « Élégance ». Le service « Atmosphère » est fondé lui sur le modèle classique des VTC : ce sont des chauffeurs qui ont leurs propres véhicules et qui viennent s’inscrire sur notre plateforme pour avoir des courses, à la différence près que ce ne sont que des véhicules hybrides rechargeables, électriques, ou hybrides essence mais il n’y a aucune voiture thermique. Pour réserver, c’est simple, il suffit de télécharger l’application Caocao puis de directement commander son taxi, en temps réel ou en pré-réservation. Cela fonctionne en Île de France pour l’instant mais nous allons bientôt ouvrir dans d’autres grandes villes françaises. Nous développons par ailleurs de plus en plus de partenariats, à l’occasion notamment de lancements de films ou par exemple avec le food camp « Le Perchoir », lorsqu’ils ont ouvert à Meudon. Mais nous montons aussi, et cela j’y tiens particulièrement, des partenariats avec des associations : nous avons travaillé ainsi avec Les Petits Frères des Pauvres ou Autisme Île-de-France. J’étais dans le tourisme avant, chez Atout France, l’agence de développement touristique de la France, mais lorsque Monsieur Liu m’a parlé de cette aventure, je l’ai saisie rapidement parce qu’elle a de grandes ambitions et un potentiel énorme. L’éco-responsabilité me tient par ailleurs profondément à cœur, j’ai pris conscience à travers différentes expériences de vie que je voulais agir à mon niveau pour changer les choses. Aujourd’hui, la RSE, ce n’est plus un « nice to have » dans les entreprises, c’est un « must have ».
Quelques chiffres :
Flotte de 1 000 véhicules disponibles sur les deux services de la plateforme. Augmentation de 250% des utilisateurs uniques par mois. Les ventes ont bondi de +205% dont plus de 1/3 sur le dernier trimestre. Depuis 2020, 100 000 passagers ont utilisé le service Caocao Mobility et ce sont plus de 6 000 000 kilomètres en électrique qu’ont parcouru les chauffeurs en Ile-de-France.
Veruschka Becquart (VP Caocao France), Christelle Crosnier (Liberty mag.) Avril Ma (VP Finance et DG de Caocao Europe)et Sheng Liu (PDG de Caocao Mobility) au Festival de Cabourg 2022.
Pour en savoir plus: https://caocao.fr Instagram : @caocaomobility